À coeur ouvert

Bienvenu(e)s sur Lau BoBordeaux, mon nouveau blog

Premier article, grosse pression !

Un peu de gymnastique à Andernos à marée basse au coeur du bassin d'Arcachon près de Bordeaux
Andernos – Crédit photo : Audrey M.
J’ai passé à peu près mille ans à débattre avec moi-même pour choisir un sujet pour ce fameux premier article… Finalement, le plus naturel étant souvent le mieux, je vais tout simplement vous parler du blog, de ce que vous y trouverez et un peu de qui je suis.

Pourquoi un blog ?

Feu mon premier skyblog – dont je ne suis même pas foutue de me rappeler le nom – et les quelques petits frères qui l’ont suivi pendant mes années d’adolescence et de début d’âge adulte –  l’attestent : j’aime écrire et j’aime partager. Avec les études et quelques petits soucis, j’avais laissé l’écriture disparaître de ma vie et l’envie d’y revenir me titillait depuis un moment. J’ai finalement sauté le pas !
Coucher de soleil sur le miroir d'eau à Bordeaux avec des reflets et des couleurs magnifiques
Miroir d’eau – Bordeaux

Lau BoBordeaux, mais d’où vient ce nom ?

Lau c’est ainsi que tout le monde m’appelle. Adoptée par Bordeaux depuis quelques années, et bien décidée à y rester, parce que j’aime cette ville au delà du raisonnable.
Bo Bordeaux : comme je viens de l’écrire, je suis amoureuse de cette ville, qu’on appelle souvent la belle endormie. Endormie je ne sais pas, mais belle : personne ne le conteste !
Bobo : c’est presque un running gag pour mes copines qui me taxent gentiment de bobo très régulièrement. Mais à mes yeux c’est un compliment, je suis fière d’être une bobo ! Si être bobo c’est se préoccuper des autres, avoir conscience que nous n’avons qu’une planète et que son équilibre est fragile, essayer d’ingurgiter un minimum de produits chimiques, changer petit à petit ses habitudes pour peser moins lourd dans le grand gaspillage de ressources encouragé par notre société de consommation massive et de jetable instantané, faire sa part du colibri… alors oui, mille fois OUI JE SUIS UNE BOBO !

De quoi va-t-on parler ici ?

De transition vers une vie meilleure. Waouh, vaste sujet !
On va parler de trucs écolo, de zéro déchet, d’upcycling, d’économie circulaire, de cup et autres alternatives, on va s’échanger des recettes sans gluten et de thermomix, on pourra coudre un peu et faire du running, on visitera sûrement Bordeaux et ses environs et de temps en temps on ira aussi se promener ailleurs, en escapade de quelques jours ou en vrais voyages…
J’espère que ça vous plaira, j’espère que vous apprendrez des choses qui vous intéresseront en me lisant et j’espère que vous prolongerez en écrivant un commentaire, qui permettra à votre tour de partager vos expériences.
Coconut beach sur l'ile de Koh Rong au Cambodge pour une escapade exotique en plein océan indien
Coconut beach – Cambodge

Lau, c’est moi !

Lau, bientôt 29 ans (j’essaie de commencer à m’habituer…), bordelaise d’adoption tombée amoureuse de cette ville, de ses vieilles pierres, de son fleuve, de ses quais, de sa pluie (ou pas !), de ses jardins et de ses parcs, de sa campagne, de ses forêts de pins, de ses plages et de ses dunes…
Je travaille dans la communication, j’ai un thermomix, je saoule tout le monde avec la ruche qui dit oui, j’aime la couleur rouge, je suis maladroite, je ne mange pas de gluten, j’aime les photos, je n’ai pas de télé mais je suis accro aux séries, je suis très fière d’avoir fabriqué moi-même mon lombricomposteur et je déteste l’hiver.
Et il parait que je suis  un peu trop perfectionniste parfois…
Voilà, je me suis dévoilée en quelques mots, je vous ouvre les portes de mon univers, venez et faites comme chez vous, j’espère que vous vous y sentirez bien !
Merci à Marie, Audrey et Camille

7 réflexions au sujet de « Bienvenu(e)s sur Lau BoBordeaux, mon nouveau blog »

  1. Et oui, j’avais entendu de ce projet de blog, de sa naissance récente , des valeurs dont il parle…et j’ai enfin pris le temps de le découvrir et c’est un plaisir. Bonne continuation! Et je ne manquerai pas de le visiter régulièrement. Signé: une blogueuse qui aime écrire et qui a pour philosophie de chercher le positif de la Vie. A bientôt!

    1. Héhé, j’ai deviné qui est cette blogueuse (dont je lis le blog avec plaisir d’ailleurs !).
      Merci beaucoup pour ce petit mot. A bientôt (dans le sud à priori 😉 )

    1. Oh merci Jocelyne, ça me fait très plaisir qu’il te plaise ! Je vais essayer de rester à la hauteur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *